((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Corrige pour montrer que la région cloud fournit des services aux organisations et non le centre de données dans le paragraphe 7)
Google GOOGL.O , filiale d'Alphabet Inc, a déclaré lundi qu'elle investirait un milliard de dollars en Thaïlande pour construire un centre de données et une région "cloud" afin de répondre à la demande croissante en la matière et de soutenir l'adoption de l'intelligence artificielle en Asie du Sud-Est.
L'investissement créerait en moyenne 14 000 emplois par an jusqu'en 2029, a indiqué Google, citant une étude du projet réalisée par Deloitte.
En mai, Microsoft MSFT.O a déclaré qu'il lancerait son premier centre de données régional en Thaïlande dans le cadre de ses efforts pour stimuler les services de cloud.
"L'infrastructure de cloud et de centre de données de Google à Bangkok et Chonburi aidera à répondre à la demande croissante de capacités de Google Cloud et d'innovations en matière d'IA, ainsi que de services numériques populaires de l'entreprise - tels que Search, Maps et Google Workspace", a déclaré l'entreprise.
Son centre de données sera situé dans une zone industrielle à Chonburi, tandis que la région Google Cloud, qui se compose de matériel et de logiciels destinés à fournir des services aux entités des secteurs privé et public, sera située dans la capitale, Bangkok.
Le premier ministre thaïlandais, Paetongtarn Shinawatra, a déclaré que l'investissement de Google était "parfaitement aligné" sur la politique "Cloud First" du pays.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer